HAUTE-MARNE, CHOILLEY-DARDENAY : L' USINE ÉOLIENNE AUTORISÉE PAR ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

 Précédemment
 https://augustinmassin.blogspot.com/2021/02/haute-marne-choillet-dardenay-projet-de.html 
 
  À peine ses valises posées chez nous, le 7 mars 2022, voici que la nouvelle préfète, novice en la matière, c'est son premier poste dans cette fonction, signe une entrée en fanfare, en autorisant l'exploitation de l'usine de 5 éoliennes* : arrêté n°52-2022-03-00274, en date du 31 mars 2022; prenant en cela le contre-pied de son prédécesseur qui avait refusé, 202I et niant l'avis défavorable émis par le conseil municipal de la commune ; par là même, elle traduit fort bien le proverbe : " La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours ".
  Son mandat commence ainsi sous les meilleurs auspices pour les " cueilleurs-chasseurs de subventions publiques " du vent et pour leurs amis, caciques locaux... et, au contraire, il ne laisse rien présager de bon pour le " Pays de l'eau ", ses amoureux et ses défenseurs : le bleu de chauffe a eu à peine le temps de sécher.
  Les quelques mois de présence de ce énième " commis voyageur " de l' État dans notre département, pourraient-ils s'avérer plus funestes que d'habitude ? L'avenir nous le dira.
 
* Le paradoxe, c'est qu'avec les recours juridiques qui sont déjà lancés, la procédure prendra plusieurs années avant que la construction et l'exploitation effective de l'usine aient lieu ! Il y a alors fort à parier que Madame la préfète NE VOIT JAMAIS " EN VRAI " LES 5 ÉOLIENNES. En effet, la durée moyenne de présence pour un préfet de notre département est de... I8 MOIS !... Là encore, belle illustration d'un adage célèbre : " Après moi, le Déluge. "
 

php

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE RAPPORT DE LA COMMISSION D' ENQUÊTE DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

  Précédemment     Avant de commencer, nous vous proposons de prendre connaissance d'un extrait du témoignage sous serment de BOUGLÉ Fab...